Le Fugitif by Hohlbein Wolfgang

Le Fugitif by Hohlbein Wolfgang

Auteur:Hohlbein,Wolfgang [Hohlbein,Wolfgang]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Fantasy
Éditeur: L'Atalante
Publié: 0101-01-01T00:00:00+00:00


21 MAI 1565 PEU AVANT LE LEVER DU JOUR,

DANS LES CASEMATES DU FORT SAINT-ANGE

La petite pièce voûtée, taillée directement dans la roche, ne mesurait que quelques pas. Une lanterne au verre jaune épais, suspendue à un plafond si bas qu’Andrej pouvait à peine se tenir droit, y répandait une chaude lumière.

Au fond, la porte en chêne massif donnant sur la poudrière était renforcée de larges bandes de fer. Devant elle, quatre paires de couvre-chaussures en feutre gris sale offraient un spectacle incongru dans un tel environnement, même si leur importance était capitale. Il était formellement interdit de pénétrer dans le magasin avec des chaussures normales, sans parler de bottes cloutées. Les semelles à clous auraient produit trop facilement des étincelles sur la pierre et il aurait alors suffi d’un peu de poudre renversée pour provoquer une catastrophe.

Andrej se demanda pourquoi on lui avait donné l’ordre de se rendre là.

Il avait quitté la côte par le chemin le plus rapide et rejoint sans encombre la gorge où il avait caché son cheval. Il avait ensuite chevauché à bride abattue pour atteindre Saint-Ange près de deux heures avant l’aube. Il avait exigé d’être reçu toutes affaires cessantes par La Valette ou Starkey. Mais au lieu de le mener jusqu’à la chambre qu’il connaissait déjà, deux chevaliers à la mine sombre l’avaient accompagné, sans répondre à aucune de ses questions, jusqu’aux casemates du fort et lui avaient commandé d’y attendre l’arrivée du grand maître.

Ce qu’il faisait depuis très exactement une heure. Par deux fois, il avait tenté de sortir et en avait été empêché par les deux gardes : poliment, respectueusement, mais très fermement. S’il avait eu une seule raison de le soupçonner, Andrej aurait été certain d’être considéré comme un prisonnier.

Enfin, il entendit des pas se rapprocher. Il se tourna impatiemment vers la porte qui s’ouvrit dans un raclement, laissant entrer La Valette et sire Starkey, ainsi qu’un troisième personnage dont il se serait bien passé : le chevalier de Romegas. S’abstenant de tout commentaire, Andrej leva un sourcil interrogateur. Starkey réagit à sa question muette avec un léger sourire. Avant que la porte ne se referme, Andrej eut le temps de jeter un coup d’œil à l’extérieur. D’autres chevaliers avaient rejoint les deux hommes qui le gardaient patiemment depuis son retour. Ses soupçons ne firent que croître.

« Chevalier Delãny », commença La Valette d’une voix lasse. De toute évidence aucun des hommes n’avait beaucoup dormi cette nuit. « J’espère que vous apportez de bonnes nouvelles. »

Andrej n’eut pas à regarder les deux autres pour se rendre compte qu’il ne s’agissait que d’une formule creuse. Sa réponse n’intéressait guère La Valette. Il ne l’avait pas fait amener ici pour écouter son rapport. Il répondit pourtant en secouant la tête : « Je crains que non. Ils ont déjà débarqué. Dans la baie de Marsa Sirocco, comme vous le pensiez.

— Toute la flotte ? » demanda La Valette. Pourquoi Andrej avait-il la désagréable impression que la réponse à cette question ne l’intéressait pas plus que la précédente ?

« Non, mais une bonne partie.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.